juin 22, 2024
Gameplay du jeu Monster Hunter

Devenez chasseur de monstres dans Monster Hunter Now

Monster Hunter Now, un jeu gratuit sous Android et iOS

Crédit photo : anonamos701 de Deviantart / CC BY-ND 3.0 DEED

Le jeu mobile en réalité augmentée Monster Hunter Now propose régulièrement de nouvelles quêtes pour tenir le gamer en haleine. Le titre de Capcom et Niantic cumule déjà plus de 10 millions de téléchargements dans l’Apple Store et le Google Play Store.

Monster Hunter Now, une histoire qui se renouvelle

Dans l’univers de fantasy de la franchise de Capcom, Monster Hunter Now est un tout nouveau chapitre. Récemment lancé sur smartphones et tablettes sous iOS et Android, il donne un coup de jeune à la licence d’ARPG (Action-Role Playing Game) en ajoutant de la réalité augmentée aux combats de monstres. Les joueurs de RC 11 pourront bientôt découvrir les Quêtes Spéciales de Qualily dans Monster Hunter Now et enquêter sur les anomalies du 1e au 6 décembre.

Les jeux mobiles de la licence Monster Hunter

En plus de l’aspect multijoueur et social du jeu mobile Monster Hunter Now, ce nouvel opus fait honneur à la licence. Faisant partie de l’un des meilleurs jeux vidéo, ils regorgent de créatures pour un gameplay addictif qui ne cesse d’innover avec des environnements diversifiés. Disponibles depuis 2004, les jeux d’action de la franchise de Capcom se sont vendus à plus de 95 millions d’exemplaires en étant jouables sur consoles (PlayStation, Xbox, Wii, Nintendo Switch) et PC. Mêlant hack’n’slah et survie, ils ont tout pour plaire !

Gameplay du jeu Monster Hunter
Devenez chasseur de monstres dans Monster Hunter Now

La réalité augmentée dans le jeu mobile

Le jeu mobile Monster Hunter Now reprend ces codes en ajoutant la réalité augmentée et en invitant les gamers à se déplacer vers des sites précis pour affronter et capturer les monstres. Grâce aux graphismes de qualité, le joueur profite d’une immersion totale dans l’univers gaming mis au point par les développeurs de Niantic. Il est aussi possible d’explorer un monde ouvert, de crafter des équipements et des armes, de chasser les monstres et de combattre dans l’arène.

Capcom surfe sur la vague des jeux Niantic

Si c’est une première pour la franchise, le développeur de Pokémon GO n’en est pas à son premier essai. Monster Hunter Now utilise ainsi les dernières technologies de Niantic pour redynamiser le monde du jeu de rôle sous Android et iOS.