Crédit photo : anonamos701 de Deviantart / CC BY-ND 3.0 DEED
Le jeu mobile en réalité augmentée Monster Hunter Now propose régulièrement de nouvelles quêtes pour tenir le gamer en haleine. Le titre de Capcom et Niantic cumule déjà plus de 10 millions de téléchargements dans l’Apple Store et le Google Play Store.
Monster Hunter Now, une histoire qui se renouvelle
Dans l’univers de fantasy de la franchise de Capcom, Monster Hunter Now est un tout nouveau chapitre. Récemment lancé sur smartphones et tablettes sous iOS et Android, il donne un coup de jeune à la licence d’ARPG (Action-Role Playing Game) en ajoutant de la réalité augmentée aux combats de monstres. Les joueurs de RC 11 pourront bientôt découvrir les Quêtes Spéciales de Qualily dans Monster Hunter Now et enquêter sur les anomalies du 1e au 6 décembre.
Les jeux mobiles de la licence Monster Hunter
En plus de l’aspect multijoueur et social du jeu mobile Monster Hunter Now, ce nouvel opus fait honneur à la licence. Faisant partie de l’un des meilleurs jeux vidéo, ils regorgent de créatures pour un gameplay addictif qui ne cesse d’innover avec des environnements diversifiés. Disponibles depuis 2004, les jeux d’action de la franchise de Capcom se sont vendus à plus de 95 millions d’exemplaires en étant jouables sur consoles (PlayStation, Xbox, Wii, Nintendo Switch) et PC. Mêlant hack’n’slah et survie, ils ont tout pour plaire !
La réalité augmentée dans le jeu mobile
Le jeu mobile Monster Hunter Now reprend ces codes en ajoutant la réalité augmentée et en invitant les gamers à se déplacer vers des sites précis pour affronter et capturer les monstres. Grâce aux graphismes de qualité, le joueur profite d’une immersion totale dans l’univers gaming mis au point par les développeurs de Niantic. Il est aussi possible d’explorer un monde ouvert, de crafter des équipements et des armes, de chasser les monstres et de combattre dans l’arène.
Capcom surfe sur la vague des jeux Niantic
Si c’est une première pour la franchise, le développeur de Pokémon GO n’en est pas à son premier essai. Monster Hunter Now utilise ainsi les dernières technologies de Niantic pour redynamiser le monde du jeu de rôle sous Android et iOS.
Articles similaires
Le jeu mobile Mystic Mayhem se montre en images
PUBG Mobile : Tekken s’invite dans le Battle Royale
Brawl Stars : jouez avec Bob l’Éponge et ses amis