mars 1, 2024
Logo du jeu Pokémon Sleep

Pokémon Sleep est une proposée par la compagnie

Pokémon Sleep, le premier jeu pour vous faire dormir

© Gemma Ryles via Trusted Reviews / Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0)

Les fans de Pokémon pourront bientôt découvrir un nouveau type de jeu afin d’aider les gamers à se relaxer. La date de sortie de Pokémon Sleep n’a pas encore été dévoilée, mais la licence a confirmé que le lancement est prévu pour l’été 2023. Il faut savoir que cela fait quatre ans que les développeurs des jeux de cette saga travaillent sur ce titre qui est enfin prêt pour votre smartphone !

Une nouvelle adaptation du célèbre jeu Pokémon

En 2016, les gamers ont découvert Pokémon Go ! Celui-ci est rapidement devenu addictif auprès des gamers qui ont un faible pour les jeux de rôle. Tout le monde pouvait y jouer depuis un smartphone afin de chasser les créatures qui apparaissaient sur leurs écrans. Dans cette nouvelle adaptation, les joueurs devront se reposer un maximum afin de faire apparaître des Pokémons. Ainsi, les studios les incitent à se relaxer tout en s’amusant.

Le dernier né des jeux de la licence se dévoile

Afin de vous mettre l’eau à la bouche, la société Pokémon a dévoilé quelques gameplays qui vous font parvenir des détails du nouvel opus, tels que le graphisme, etc. Comme vous pourrez le voir, un tracker analysera la qualité de sommeil des gamers. Elle sera ensuite classée en trois catégories ; « ptidodo », « grosdodo », « bondodo ». Pour commencer, le gamer sera accompagné d’un spécialiste dans le domaine qui analyse la façon dont chaque Pokémon dort.

Pokémon Sleep est une proposée par la compagnie
Pokémon Sleep est une proposée par la compagnie

Un ludiciel jouable sur votre smartphone

Il va sans dire que le nouveau jeu Pokémon sera adapté aux appareils iOS et Android. Vous n’aurez qu’à vous diriger vers App Store ou Google Play pour vous procurer ce titre. Même en regardant le gameplay cela semble simple de vous endormir, votre quête du sommeil peut être plus difficile qu’il n’y paraît. C’est donc un challenge innovant dans le gaming.

Jouez en utilisant un accessoire indispensable

L’application, adaptée à votre smartphone, vous fera découvrir la créature Ronflex, qui est au cœur de l’intrigue. Jouez en utilisant le Pokémon GO Plus+, un gadget qui ressemble beaucoup au Pokéball. Vous devrez le placer sous votre oreiller et Pikachu vous parlera en proposant des messages pour vous faire savoir lorsqu’il faut vous réveiller ou vous coucher. Il ne reste que quelques semaines à patienter pour télécharger l’un des jeux les plus attendus.