mars 1, 2024
un gamer s’amusant sur son smartphone

Cyan Worlds fête l’anniversaire de son titre avec un jeu mobile

Myst se décline en jeu mobile pour ses 30 ans

© PankeysonPhotos de Pixabay

Pour marquer son trentième anniversaire, Myst arrive sur iOS. Une version entièrement revue et optimisée du point and click a été conçue pour les smartphones. Dans ce jeu mobile, les gamers pourront explorer l’île gratuitement pendant une période déterminée.


Le célèbre divertissement PC maintenant en version jeu mobile

Sorti en 1993 sur PC, Myst est vite devenu un incontournable de l’univers vidéoludique à cette période. Il est même reconnu comme le titre le plus vendu jusqu’à ce que Les Sims lui ravisse le titre en 2002. Par la suite, plusieurs versions sont sorties sur d’autres consoles comme la PlayStation et la Nintendo DS. Pour son trentième anniversaire, c’est un jeu mobile accessible aux appareils sous iOS qui a été livré.


L’un des jeux mobiles adaptés aux derniers modèles d’iPhones et iPads


Cette version de Myst est basée sur le portage de 2021, mais est complètement repensée pour s’adapter aux iPhones et iPads les plus récents. Le jeu mobile est disponible sur l’App Store pour les utilisateurs disposant de puces bioniques A12, M1 ou M2. Il est également compatible avec les modèles XS, SE 2e génération, Air 3e génération, Mini 5e génération, 8e génération et Pro 4e génération.


Un point and click aux graphismes retravaillés


Pour marquer cet anniversaire, le développeur du point and click Cyan Worlds a mis les bouchées doubles. Les graphismes du jeu mobile sur iOS sont réglés au maximum. Dans le mode Epic, de la 3D en temps réel, de nouveaux sons, interactions, et même une option pour accéder à des énigmes aléatoires ont remplacé la succession d’images fixes au fil des clics.


Le jeu mobile disponible gratuitement pour une durée limitée

C’est gratuitement que Cyan Worlds met le jeu mobile à la disposition des gamers sur iOS. Ces derniers pourront toutefois en profiter sur une durée limitée. Cette démarche est décrite comme étant une première pour le studio. Les plus rodés à l’exercice du point and click pourront accéder aux autres « Âges » du ludiciel moyennant un achat. La transaction unique se fera via l’application au prix de 15 dollars.