juillet 14, 2024
Illustration de smartphones Android et iOS

Jouez aux meilleurs jeux vidéo sous Android et iOS

Les jeux vidéo d’action à télécharger sur smartphone

© Fauno de Pixabay

Il y a une panoplie de jeux vidéo d’action sur les stores. D’ailleurs, certains d’entre eux se démarquent des autres. Découvrez donc les meilleurs opus de ce genre qui sont disponibles sur mobile iOS et Android.

Les meilleurs jeux vidéo pour smartphone

Le monde des jeux vidéo d’action sur mobile est très varié. En effet, plusieurs sous-genres font partie de cette catégorie. De ce fait, le Google Play Store et l’Apple Store regorgent de titres qui sauront apporter une bonne dose de sensations fortes sur smartphone ou tablette. D’ailleurs, l’un d’entre eux est « Black Paradox ». Il s’agit d’un shoot’em up en 2D avec des éléments de roguelike. C’est une véritable pépite à avoir sur son téléphone portable. Il propose des graphismes rétro qui vont satisfaire les amateurs de jeux vidéo d’arcade. Puis, il y a « T3 Arena », un opus qui cartonne sur le Play Store et qui va régaler les fans de « Overwatch ». C’est dans une arène en ligne que les gamers profiteront de combats en JcJ qui mêlent baston et stratégie.

Downwell, un jeu vidéo de tir atypique

« Downwell » fait partie également des jeux vidéo à ne pas manquer. Disponible sous Android et iOS, ce titre du genre FPS offre un gameplay atypique dans lequel le joueur doit tirer pour vaincre l’ennemi et aussi se déplacer. C’est donc une expérience unique qui attend les gamers. À savoir que ce titre rempli d’action a été développé par Ojiro Fumoto. Il est également jouable sur PlayStation 4, PlayStation Vita, Nintendo Switch et PC.

Illustration de smartphones Android et iOS
Jouez aux meilleurs jeux vidéo sous Android et iOS

Faites des parties multijoueurs sur mobile

Ceux qui cherchent des jeux vidéo pour s’amuser avec d’autres joueurs en ligne peuvent se tourner vers « Call of Duty Mobile ». Eh oui, le FPS qui met l’accent sur l’aspect multijoueur est accessible sur Android et iOS. D’ailleurs, les amateurs de ce type de gameplay ont de quoi s’amuser sur les stores. Plusieurs autres Battle Royale tels que « Brawl Stars » et « Fortnite » y sont présents.

Les jeux vidéo basés sur des animés

Pour finir, il est indispensable d’inclure des adaptations de mangas en jeux vidéo lorsque cette catégorie gaming est mentionnée. En effet, ce n’est pas ce qui manque dans « Bleach : Brave Souls », « One Piece Bounty Rush » et « Naruto x Boruto : Ninja Voltage ».