juin 22, 2024
Gameplay de Pokémon GO

Jouez à Pokémon GO sur les appareils mobiles

Pokémon GO : un jeu mobile toujours aussi populaire

© snitchde de Pixabay

L’univers de « Pokémon » s’invite dans la vraie vie grâce à « Pokémon GO ». En effet, le jeu en réalité augmentée de Niantic propose aux joueurs de devenir de véritables dresseurs et d’aller capturer ces petites créatures avec leur mobile Android ou iOS !

Pokémon GO : le phénomène de société

En 2016, le studio de développement Niantic a sorti « Pokémon GO ». Dès son arrivée dans le monde du gaming, il a connu un véritable succès. D’ailleurs, il fait partie des ludiciels les plus populaires du Google Play Store. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu mobile, sachez qu’il propose un gameplay en réalité augmentée et de sublimes graphismes. Le but est de sortir de chez soi afin de partir à la recherche de petits monstres tout comme l’a fait Sasha dans la série d’animation. Eh oui, c’est l’occasion pour les gamers de capturer un max de créatures afin de remplir leur Pokédex. Un aspect multijoueur est aussi présent dans le titre. Il permet de faire des combats entre gamers dans les arènes de « Pokémon GO ».

Niantic met à jour son titre pour mobile

Il est intéressant de noter que les développeurs de chez Niantic n’hésitent pas à mettre en place des mises à jour dans le jeu en réalité augmentée pour smartphone afin de régulièrement proposer des nouveautés aux joueurs. En effet, une panoplie d’évènements, de Raids et d’études est fréquemment ajoutée dans le ludiciel avec des cadeaux surprises à la clé. De plus, des Pokémon de diverses générations font souvent leur entrée dans « Pokémon GO ». À noter que cet opus en réalité augmentée fait partie des meilleurs jeux gratuits sur les stores. Cependant, il possède des achats in-app.

Niantic célèbre l’arrivée de l’été dans Pokémon GO

D’ailleurs, il y a plusieurs nouveautés qui sont prévues dans « Pokémon GO » au mois de juin. L’un d’entre eux est notamment le « Festival Aquatique : semaine de la plage ». Il débutera le mardi 6 juin et se clôturera le lundi 12. À cette occasion, il sera possible d’attraper Bacabouh et Trépassable qui font leur toute première apparition dans « Pokémon GO ». Ensuite, il y a l’évènement « Ligue de Combat GO : Gemmes cachées » qui a déjà démarré. Il réserve aux gamers plusieurs récompenses de fin de Saison. À savoir qu’il est prévu jusqu’au 1er septembre. Il est intéressant de noter que « Pokémon GO » n’est pas le seul opus basé sur la franchise Pokémon. Cette dernière possède aussi un MOBA, un jeu de cartes, un puzzle game et des applications mobile. Bien entendu, il y a les fameux jeux d’aventure et RPG sur les consoles de Nintendo telles que la Switch.


Une campagne Pokémon GO à surveiller de près

Les fans de « Pokémon GO » ont aussi une nouvelle campagne à se mettre sous la dent. Celle-ci aura lieu sur les réseaux sociaux du ludiciel en réalité augmentée. Elle a débuté le 30 mai et prendra fin le 28 juin à 18h. Bien entendu, plusieurs surprises sont attendues.