juin 22, 2024
Un smartphone

Plusieurs superbes jeux arrivent sur smartphone

Les jeux mobile qui sortiront cette année

© Pexels de Pixabay

Les amateurs de jeux mobile peuvent se réjouir, une belle sélection de ludiciels est prévue ! En effet, certains jeux appartenant à des franchises célèbres devraient arriver sur smartphone (Android et iOS) dans quelques mois. Voici donc les titres à ne pas manquer.

Les jeux Star Wars font fureur

« Star Wars » fait partie des franchises cinématographiques souvent adaptées en jeux. D’ailleurs, les opus de cette licence connaissent rapidement une grande popularité. « Star Wars Jedi: Survivor » en est un parfait exemple. Cependant, ce ludiciel est uniquement jouable sur PlayStation 5, PC et Xbox Series. Ceux n’ayant pas accès à ces consoles de jeux peuvent se tourner vers des opus pour smartphone. Dans cette catégorie, il est bon de savoir qu’un nouveau jeu vidéo se prépare. Il s’agit du FPS « Star Wars Hunters » qui suivra une histoire inédite se déroulant entre les épisodes 6 et 7 de la saga. À savoir qu’en plus d’être accessible sur les supports Android et iOS, ce jeu de tir à la troisième personne sera possible d’y jouer sur Nintendo Switch. D’autres jeux tels que « Héros de la Galaxie » sont actuellement disponibles sur smartphone.

Un jeu mobile qui retrace les histoires de Final Fantasy

Square Enix est un studio qui a mis en place une large sélection de licences gaming populaires. L’une d’entre elles est « Final Fantasy ». Bien que ces jeux soient généralement accessibles sur consoles, il sera bientôt possible d’en retrouver un sur le Google Play Store (Android) et l’Apple Store (iOS). Eh oui, c’est « Final Fantasy VII: Ever Crisis » qui attend les fans de la franchise sur mobile. À noter que l’intrigue de cette compilation de jeux sera centrée sur Sephiroth cette fois. Sachez que les préinscriptions de ce RPG sont d’ores et déjà ouvertes.

Niantic, le développeur de jeux en réalité augmentée

Capcom a également prévu une belle surprise pour les gamers qui favorisent les jeux sous Android et iOS. Il s’agit d’un jeu en réalité augmentée. Et qui est mieux placé que l’équipe des développeurs de Niantic pour s’en charger ? Eh oui, c’est le studio de développement derrière le phénomène « Pokémon GO » qui va travailler sur ce futur ludiciel qui sortira en septembre sur smartphone. Du nom de « Monster Hunter Now », il vous proposera de vous balader dans votre région en quête de créatures à combattre. Un mode multijoueur sera également présent dans l’opus.

Rejoignez le clan Na’Vi sur mobile

Cette année, le nouveau film de la saga « Avatar » est sorti. Cette réalisation de James Cameron a su séduire le public avec ses visuels époustouflants. Ceux qui souhaitent poursuivre l’aventure à Pandora auront bientôt l’occasion de le faire avec « Avatar Reckoning », un MMORPG avec des combats en PVP prévu en 2023 sur Android et iOS.