mai 19, 2024
Gameplay de Five Nights at Freddy's : Sister Location

Découvrez les jeux mobile Five Nights at Freddy's sur Android

Les jeux mobile les plus terrifiants

© BarricadeCaptures de Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0 DEED)

Amateurs de frissons, plongez dans l’univers effrayant des jeux mobile d’horreur sur Android et iOS ! L’Apple Store et le Google Play Store vous proposent une variété d’opus de ce genre pour smartphone. Eh oui, nul besoin de manettes ou de consoles Nintendo Switch, PlayStation ou Xbox pour profiter des meilleurs jeux vidéo de cette catégorie.

Une grande franchise de jeux mobile d’horreur

Les gamers souhaitant se faire une frayeur peuvent se tourner vers les jeux mobile de la franchise « Five Nights at Freddy’s ». Elle possède plusieurs volets pour smartphone Android et iOS qui plongent les joueurs dans un gameplay tendu. Les développeurs ont concocté des graphismes sombres qui vous feront trembler. Dans le premier jeu de survie, le gamer incarne un gardien piégé dans une pièce, surveillant des caméras pour échapper aux créatures animatroniques. Notez qu’ils font partie des jeux mobile qui cartonnent sur le Play Store avec plus d’un million de téléchargements.

Un jeu mobile multijoueur effrayant

Dans la catégorie des jeux mobile qui font peur, il est bon de savoir qu’il y a diverses sous-catégories. Par exemple, les amateurs de multijoueurs peuvent s’amuser avec « Dead by Daylight Mobile ». Ici, un joueur incarne un tueur et les autres des survivants qui tentent de survivre à ses attaques. La petite touche qui saura ravir les fans d’horreur est la présence de nombreux personnages provenant des films de ce genre. Eh oui, le développeur Behaviour Interactive n’hésite pas à inclure des noms familiers comme Ghost Face et Le Xénomorphe dans son titre sous Android et iOS. Une version pour les consoles de salon existe également.

Le monde du gaming mobile accueille Resident Evil

« Resident Evil » est sans doute l’une des plus grandes franchises dans le monde du gaming. Bien qu’elle fût auparavant uniquement jouable sur console et PC, Capcom a décidé de porter deux des opus sur les supports iOS. Ce sont notamment les jeux mobile « Resident Evil Village » et le 4e épisode qui sont au rendez-vous sur les derniers iPhones et iPads. À savoir que d’autres jeux mobile AAA sont attendus sur ces appareils.

Un puzzle game horrifique pour smartphone

Les joueurs qui préfèrent les jeux mobile sous le thème de l’horreur sans pour autant être angoissants peuvent s’amuser sur smartphone avec « Friday the 13th : Killer Puzzle ». Ici, il faut résoudre des casse-têtes dans la peau de Jason Voorhees.