juin 22, 2024
Figurines des Avengers

Jouez à un jeu mobile de super-héros

Le jeu mobile Marvel World of Heroes est jouable en Nouvelle-Zélande

©solihinkentjana de Pixabay

Sorti depuis le mois d’avril en Nouvelle-Zélande, le jeu mobile Marvel World of Heroes devrait bientôt être jouable dans d’autres pays. Le nouveau divertissement en RA (réalité augmentée) de Niantic a beaucoup fait parler de lui au moment de l’annonce officielle. Qu’en sera-t-il vraiment ? L’application est accessible sous Android et iOS.

Marvel World of Heroes, le jeu mobile

Quoi de mieux que de fusionner le monde des super-héros au monde réel ? C’est exactement ce que fait ce jeu mobile. En phase de lancement progressif sous Android, le titre propose un gameplay axé sur le combat au tour par tour. Les joueurs sont d’ailleurs invités à parcourir les rues de leur région pour affronter les méchants. L’occasion de retrouver certains personnages emblématiques du MCU (Marvel Cinematic Universe) dans le gameplay du jeu mobile. Il sera notamment possible de collectionner les ressources et équipements pour améliorer son avatar.

Les jeux mobiles de super-héros

Après le JCC (jeu de cartes à collectionner) Marvel Snap et le jeu mobile Tournoi des Champions, la firme se lance dans la RA aux côtés de Niantic. Marvel World of Heroes renferme d’ailleurs un roster intéressant ! Plusieurs super-héros emblématiques, tels que Captain America, Thor ou encore Doctor Strange, feront partie de l’aventure. Dans ce jeu mobile, la stratégie se mêle à l’action puisqu’il faudra composer une équipe de 3 héros actifs et tenter de les améliorer pour gagner en puissance.

Figurines des Avengers
Jouez à un jeu mobile de super-héros

Niantic impose sa patte dans la réalité augmentée

Passé maître dans le domaine de la RA, Niantic se lance dans des projets toujours plus pointus. Alors que son Pokémon GO continue de faire partie des jeux vidéo les plus lucratifs et téléchargés, le studio a depuis multiplié les sorties. Le jeu mobile Peridot est le prochain sur la liste. Celui-ci est attendu pour le 9 mai dans les stores Android et iOS. Il propose notamment de s’occuper d’animaux virtuels colorés tout en profitant de la réalité augmentée.

Téléchargez des free-to-play sous iOS et Android

Outre le jeu mobile en RA, plusieurs free-to-play sont également mis à disposition dans le Google Play Store et l’App Store. C’est le cas du RPG (Role Playing Game) DC Legends: Combat Super-héros ainsi que Ninja Turtles: Legends, histoire de s’amuser avec des supers pouvoirs.