mai 19, 2024
Gameplay du jeu Call of Duty

« Call of Duty » est l’un des jeux mobile à retrouver

Jeux mobile : une sélection de ludiciels FPS pour smartphone

Crédit photo : Gemma Ryles de Trusted Reviews / Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0)

Se pencher sur les jeux mobile peut devenir une source de distraction pour plusieurs personnes. Outre divers genres de titres à retrouver, il est possible de tester une sélection de ludiciels FPS disponible pour smartphone.

Plusieurs jeux mobiles sont à essayer

Cela fait déjà un bon moment que les jeux mobile ont la côte. Cette forme de divertissement sur smartphone existe depuis les années 1990 avec « Tetris ». Ce dernier est sorti en 1994 et a été créé par le Danemark. Plus tard, en 1997, il est possible d’accéder à « Snake » qui était vraiment apprécié par les gamers. Aujourd’hui, on retrouve toutes sortes de gaming comme du first-person shooter, du multijoueur, du runner, du jeu de rôle, des jeux d’action ou des jeux de course. Les titres sont par exemple les « Sims », « Clash Royale », « Candy Crush Saga », « Mario Kart », « Animal Crossing » ou encore « Dragon Ball ».

Une sélection de FPS à ne pas manquer

Le FPS (first-person shooter) est un genre très apprécié et propose plusieurs licences de jeux mobile comme « Modern Strike Online: FPS », un jeu de tir entraînant et addictif. « Guns of Boom » est également jouable sur les portables. « World War Heroes » entre aussi dans la liste de jeux mobile tout comme « Call of Duty : Mobile », dont les graphismes sont excellents, et « N.O.V.A. Legacy ». Pour obtenir ces ludiciels version mobile, il est nécessaire de se tourner vers l’appli Play Store sous Android et Apple Store pour iOS. De nombreux jeux mobile seront à retrouver ainsi qu’une sélection des meilleurs titres pour smartphone.

Le genre first-person shooter, savoir ce que c’est

Ne pas avoir à utiliser des consoles comme Xbox, PlayStation, Nintendo Switch est un avantage pour certains joueurs. Aussi, retrouver une sélection de ludiciels first-person shooter sur leur écran tactile est une aubaine pour leur passion de jeux mobile. Grâce à Android et iOS, que ce soit un smartphone ou un iPhone et iPad, des jeux mobile de studios de développeurs comme Blizzard, Square Enix ou Gameloft sont disponibles. Ces jeux mobile désigne les ludiciels de tir en vue subjective. Ainsi, le gamer ne voit pas son personnage puisque l’immersion est permise.

Le premier jeu first-person shooter

Concernant les débuts du style first-person shooter, il est difficile de se décider entre « Maze War » et « Spasim ». Le premier titre correspond à la définition du genre tandis que le second ludiciel est plus un simulator de vol.