janvier 22, 2025
Affiche de Final Fantasy: Brave Exvius

Jouez à Final Fantasy: Brave Exvius avant sa fermeture sur mobile

Final Fantasy : Brave Exvius, la fin du jeu approche

© steamXO de Flickr, Marque du Domaine Public 1.0 universel (PDM 1.0 Deed)

Final Fantasy : Brave Exvius, le jeu de rôle mobile de Square Enix, confirme sa fermeture le 30 octobre prochain.

Final Fantasy : la fin du RPG pour mobile

Le marché des jeux vidéo est en constante évolution, et parfois, même les titres les plus emblématiques doivent s’incliner devant les contraintes du temps. C’est notamment le cas de « Final Fantasy: Brave Exvius » du développeur Square Enix. Pour rappel, il s’agit d’un action-RPG mobile sorti en 2016 proposant des quêtes ainsi que des combats avec des créatures mythiques et des monstres. C’est un gacha qui permet de jouer avec des personnages de la franchise « Final Fantasy », bien connue sur les consoles Xbox One, PlayStation et Nintendo Switch. Il propose aussi une arène de combat PvP pour les amateurs de jeux multijoueur. Malheureusement pour les gamers fans de cet opus pour smartphone, l’aventure touche bientôt à sa fin. En effet, le studio de développement Square Enix a annoncé la fermeture définitive du jeu pour le 30 octobre prochain.

Final Fantasy : profitez-en avant la fermeture

Ce qui rend cette fermeture de cet épisode de « Final Fantasy » encore plus attristante pour les joueurs, c’est la qualité et la quantité de contenu que le jeu d’action a ajouté au gameplay au fil des années. Avec des mises à jour fréquentes et des événements spéciaux, ce volet de « Final Fantasy » a constamment évolué pour rester pertinent et offrir de nouvelles expériences à sa communauté gaming sur Android et iOS. Cependant, maintenir un tel niveau d’excellence s’est révélé trop difficile, poussant les développeurs à prendre la décision de clore ce chapitre.

Un dernier chapitre pour FFBE

Il ne reste donc que moins d’un mois pour continuer à profiter de cette version de « Final Fantasy ». D’ici au 30 octobre, il y aura plusieurs événements au rendez-vous comme prévu. Toutefois, les gamers ne pourront plus acheter du DLC tel que des Lapis ou des bundles. Square Enix invite ses fidèles joueurs à utiliser leurs ressources restantes pour ne pas laisser perdre leurs investissements. Il est bon de savoir que « FFBE » n’est pas l’unique jeu de la franchise « Final Fantasy » à être jouable sur mobile. Par exemple, « Final Fantasy VII: Ever Crisis », un remake aux graphismes époustouflant, est toujours au rendez-vous sur le Google Play Store et l’App Store.

Jeux de rôle : les titres pour Android et iOS

Pour ceux qui cherchent une alternative à « FFBE », « Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age » fait partie des meilleurs jeux similaires. Il est aussi développé par Square Enix. Il y a également le RPG Occidental « Baldur’s Gate: Enhanced Edition » qui en vaut le détour sur iOS et Android.